À propos
Qui sommes-nous?
Une équipe de spécialistes, avec une forte expertise
Fondée il y a presque 30 ans, notre organisation a toujours fait figure de leader dans le marché des matériaux composites par son dynamisme, son équipe et la recherche constante de façons de faire et de matériaux à valeur ajoutée. Que vous ayez des besoins spécifiques en profilés de pultrusion ou que vous soyez en mode exploratoire et à la recherche d’une technologie différente offrant des possibilités que les matériaux usuels (bois, plastique, métaux) ne peuvent offrir, votre recherche d’un partenaire FORT et FLEXIBLE s’arrête ici, vous êtes chez PULTRALL!
L’HISTOIRE DES BARRES COMPOSITES V•ROD
Pultrall fabrique la barre de renforcement V•ROD en combinant le processus de pultrusion et un procédé de recouvrement en continu de la barre pour obtenir une surface rugueuse. Le processus de fabrication de Pultrall est conforme aux normes ISO 9001 et ISO 14001. De plus, des tests internes de contrôle de la qualité sont effectués de façon régulière en plus de tests réalisés par des laboratoires indépendants.
Les barres de renforcement en composites V•ROD sont fabriquées par Pultrall depuis 1987. Ces barres sont faites à base de fibres de verre. Elles sont très résistantes en traction et elles sont fabriquées à base de résine vinylester afin de résister à la corrosion. Les fibres induisent les propriétés de rigidité aux barres tandis que la résine vinylester procure la propriété de résistance à la corrosion pour des contextes d’utilisation extrêmes dans des environnements chimiques ou alcalins.
Un produit fait de vinylester et de fibres de basalte est aussi disponible pour des structures requérant plus de rigidité et autres propriétés mécaniques. La barre d’armature composite augmente sensiblement la longévité des structures de génie civil pour lesquelles la corrosion est un facteur important.
Comparativement aux barres d’acier conventionnelles, les barres de renforcement en composites sont spécifiquement optimales pour les types de structures suivantes :
• Structures sujettes aux sels de déglaçage
• Structures requérant une neutralité magnétique et électrique
• Murets submergés en eau salée ou structures côtières
• Structures sujettes à des agents corrosifs